Donate Now Goal amount for this year: 4030 EUR, Received: 40 EUR (1%)
(*Donation progressbar standing is unconfirmed.)
If you have donated, comment in this: donation thread, so we may review it.
Unfortunately we've lost the ability to generate ad revenue, because of some links to copyrighted content, which were posted by certain members, so now we solely depend on donations to keep this site running.
Please support the website with your donation.

Any donation will help!

View Poll Results: Alizee retournera-t-elle ?

Voters
44. You may not vote on this poll
  • Oui.

39 88.64%
  • Non.

5 11.36%
Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 20 of 27

Thread: Alizée retournera-t-elle ?

Super Alizée Fan banishedbayou's Avatar

Default Alizée retournera-t-elle ?

Alizee retournera-t-elle ?

Alizée Interested

J'ai voté non, parce que je n'y crois plus du tout. Je pense qu'elle ne reviendra occasionnellement que pour chanter Moi... Lolita dans des émissions ayant pour thème " les plus grands succès". Mais je ne crois pas qu'elle reviendra parce qu'à mon avis au vu de l'année 2006 elle s'est grillée toute seule et je ne pense pas qu'une maison de disques veuille à l'heure actuelle prendre le risque de parier sur elle.
    Peace & Be Wild

Toc De Mac Alizée Fan FanPage Staff
    Moderator (EN)
    AlphaDevil2's Avatar

C'est vrais Homer.

2006 sont trop bientót. Je suis plein d'espoir 2007 etre l'annnée.

Intéressant comment LG. C'est vrais, une maison de disques voir le risque, mais une petite maison de disques ppourrais voir le l'avenir (?) (potential) et pendre le risque.

Ce ne sera pas facile pour Alizée, mais la vie n'est jamais facile.
    C'est pas ma faute j'aime Alizée

Alizée Fan

Je crois que oui sinon elle l'aurait dit mais j'espère que c'est pour bientot parce que c'est soulant d'attendre à force....
    fan mi-alizée/mylène!

Super Alizée Fan vaandva's Avatar

Oui, elle reviendra.j suis sur

Alizée Interested

Quote Originally Posted by AlphaDevil2
    C'est vrais Homer.

2006 sont trop bientót. Je suis plein d'espoir 2007 etre l'annnée.

Intéressant comment LG. C'est vrais, une maison de disques voir le risque, mais une petite maison de disques ppourrais voir le l'avenir (?) (potential) et pendre le risque.

Ce ne sera pas facile pour Alizée, mais la vie n'est jamais facile.
    Les petites maisons de disques n'existent plus en théorie puisqu'elle sont toutes chapotées par des majors. Je serai Alizée, à l'heure actuelle, je mettrait 2 ou 3 morceaux en téléchargement sur le web pour montrer aux maisons de disques que la demande est réelle, c'est à mon sens la seule solution. Car un artiste qui n'a rien fait pendant 3 ans alors que ses ventes étaient déjà en baisse a peu de chance de trouver du soutien auprès d'une maison de disques que ce soit une major ou une indépendante. Alizée n'est pas Pink Floyd ou Depeche Mode, elle n'est pas encore une marque identifiée et reconnue succeptible de faire un minimum de vente du point de vue des profits désirés par un label
    Peace & Be Wild

Alizée Fan Moderator (FR) fleutice's Avatar

je vote pas pour l'instant car je suis vraiment indécis. Mon coeur me dit qu'il faut y croire et qu'elle reviendra. Par contre comme mon job est dans le milieu la réalité rattrappe vite mes espoirs et me fait confirmer les dires de LG.

J'espère très fort que ce soit mon coeur qui ait raison et non la réalité.

Alizée Interested

Quote Originally Posted by fleutice
    je vote pas pour l'instant car je suis vraiment indécis. Mon coeur me dit qu'il faut y croire et qu'elle reviendra. Par contre comme mon job est dans le milieu la réalité rattrappe vite mes espoirs et me fait confirmer les dires de LG.

J'espère très fort que ce soit mon coeur qui ait raison et non la réalité.
    Je garde malgrés tout un petit espoir que ce troisième album arrive un jour. Mais je perd confiance un peu plus chaque jour.
    Peace & Be Wild

Alizée Fan

"Oui", Bien sûr !!

Alizée Fan

oui oui, je l'espere de tout mon coeur
    Alizee, je t'aime

Alizée Newbie

j'espere que, je vois Alizee tres bientot!!!

reviens vers nous Alizee, nous toi tres attendons!!!

Banned

No

p-e de la tele ou du cinema si elle veut fair du publique

Alizée Fan

Moi je commence à me demander si le problème vient des maisons de disque ou d'Alizée elle même.... Ca me parait bizarre malgré ce que disent LG et Fleutice qu'aucune maison ne l'accepte! Alizée a quand même une voix magnifique, d'aprés ce qu'on sait ses textes seraient écrits par des gens un minimum reconnus quand même... Donc elle vendrait forcément! Deja y'a les fans qui sont toujours là aprés 3ans d'absence c'est pas rien!Et puis on sait bien que les acheteurs de cd adorent pas forcément l'artiste... y'en a plein qui l'acheteraient par curiosité en se disant "tiens Alizée celle qui a chanté Lolita ben tiens jle prend, jvais voir ce que ça donne!", au moins pour le 1er tube! Et aprés si le cd est bon avec le bouche à l'oreille ça marchera...

Non vraiment je vois pas pourquoi elle serait refusée de partout alors que y'a des inconnus du public qui sont produits quand même!Aprés tout un artiste doit être rentable à partir du moment où il rapporte assez d'argent par rapport à ce que la maison de disque en dépense pour lui! Donc même si Alizée au pire ne vend plus jamais autant qu'avant du moment qu'elle arrive à vendre bien il suffit que la maison de disque investisse moins d'argent et elle sera "rentable" pour eux...

Peut-etre que c'est elle qui bloque? Peut-etre qu'elle n'aime pas les contrats qu'on lui propose? Aprés tout elle avait était habituée au luxe et maintenant qu'elle est plus avec Mylène ça doit pas etre pareil! Je me pose des questions, j'arrive pas à croire qu'elle ne trouve rien à ce point! Y'a plein de chanteurs et groupes qui sont produits alors qu'ils ne réussiront surement jamais à vendre autant qu'elle a pu vendre!

Et puis comme le dit Bizz même si elle veut abandonner la chanson elle pourrait surement devenir actrice... Bref Alizée que fais tu???
    fan mi-alizée/mylène!

Alizée Fan

Elle doit être paumée... Ou les propositions de maisons de disque ne lui conviennent pas!!! Lili préfère sûrement s'abstenir plutôt que de réaliser un 3ème album bidon où elle ne fera pas ce qui lui semble bon ni lui plaire.

Alizée Interested

Quote Originally Posted by mélodie du vent
    Moi je commence à me demander si le problème vient des maisons de disque ou d'Alizée elle même.... Ca me parait bizarre malgré ce que disent LG et Fleutice qu'aucune maison ne l'accepte! Alizée a quand même une voix magnifique, d'aprés ce qu'on sait ses textes seraient écrits par des gens un minimum reconnus quand même... Donc elle vendrait forcément! Deja y'a les fans qui sont toujours là aprés 3ans d'absence c'est pas rien!Et puis on sait bien que les acheteurs de cd adorent pas forcément l'artiste... y'en a plein qui l'acheteraient par curiosité en se disant "tiens Alizée celle qui a chanté Lolita ben tiens jle prend, jvais voir ce que ça donne!", au moins pour le 1er tube! Et aprés si le cd est bon avec le bouche à l'oreille ça marchera...

Non vraiment je vois pas pourquoi elle serait refusée de partout alors que y'a des inconnus du public qui sont produits quand même!Aprés tout un artiste doit être rentable à partir du moment où il rapporte assez d'argent par rapport à ce que la maison de disque en dépense pour lui! Donc même si Alizée au pire ne vend plus jamais autant qu'avant du moment qu'elle arrive à vendre bien il suffit que la maison de disque investisse moins d'argent et elle sera "rentable" pour eux...

Peut-etre que c'est elle qui bloque? Peut-etre qu'elle n'aime pas les contrats qu'on lui propose? Aprés tout elle avait était habituée au luxe et maintenant qu'elle est plus avec Mylène ça doit pas etre pareil! Je me pose des questions, j'arrive pas à croire qu'elle ne trouve rien à ce point! Y'a plein de chanteurs et groupes qui sont produits alors qu'ils ne réussiront surement jamais à vendre autant qu'elle a pu vendre!

Et puis comme le dit Bizz même si elle veut abandonner la chanson elle pourrait surement devenir actrice... Bref Alizée que fais tu???
    Plusieurs points de réflexions :

-1 Alizée est abscente depuis 3 ans et n'a pas communiqué depuis, ce qui fout la trouille à toute maison de disques qui ne peut pas évaluer le potentiel commercial de l'artiste.

-2 Elle n'a plus la signature Farmer Boutonnat derrière elle, ce qui lui assurait un certain succès ( en dehors de son talent )

-3 Elle n'a pas de compositeurs reconnus dérrière elle : apparement, Sirkis ne participe pas à l'album, Daniel Dark n'est pas apprécier à cause de son coté "déjanter" et ne rassure pas plus pour une artiste qui touche habituellement un public consensuel et en parti enfants. Quand à "Jérem", il n'est pas particulièrement reconnu des professionels et garde toujours l'étiquette "star ac", ce qui n'aide pas.

-4 Ses chiffres de ventes était déjà en baisse, ce qui n'est pas encourageant.

-5 Sa réputation a été ébranlée par les polmiques sur ses tenues qui ont eur tendances à raccourcir plus que de raison à une période ( JAM et JPVA ) ce qui lui a vallu de sévères critiques de la part des mères de familles, et par sa non communications depuis trois ans, ce qui a déçu une bonne part des fans ( dont moi )

-6 Sa tournée à été critiquée, n'a pas été le succès prévue.

-7 Elle est toujours vu comme une "lolita", soit un effet de mode pour les maisons de disques

-8 Elle ne s'est pas donné la peine de promouvoir son live.

-9 Si en plus, elle tente de changer de style ( A plus de vingt ans et étant mère, ça m'étonnerait qu'elle est encore envie de jouer sur l'ambiguité et lla femme-enfant ) succeptible de la coupé d'une parti de ses fans...

Mets tous ça bout à bout, et il est évident qu'une maison de disques préfère promouvoir un nouvel artiste plutôt que de soutenir Alizée , qui si elle se plante, emportera la crédibilité de sa maison de disques avec elle.
    Et comme son abscence de communication ne permet pas aux maisons de disques de mesurer l'attente ( et les forum dédiés à Alizée ne sont pas représentatif puisqu'ils représente avant tous la frange de fans "hardcores" ), il est logique que les maisons de disques voient un gros risques à la signer. Pour le public de masse, au mieux Alizée est une has been qui à un gros tube (Moi... Lolita ), au pire, elle est vue comme la "gamine qui vendait son corps" ( et encore, si je reprend les termes exactes que l'on peut lire à son propos sur le net, c'est plus vulgaire et insultant que ça ). Si en plus, Mylène a décidé comme le dit la rumeur de la plomber auprès des majors...

Je livre ici des faits et non un avis perso, mais parcours le net, tu verras qu'en dehors des fans, Alizée n'est pas considérée comme une artiste ( alors que Pagny si, je me demande bien pourquoi ! )

De mon coté, je pense que c'est une artiste, qu'elle a du talent, mais qu'elle s'est grillée en refusant de communiquer un minimum pendant ses trois ans. Les maisons de disques n'aimant pas le risque, elle ne pariront pas sur quelqu'un qui s'amuse à disparaitre d'un coup sauf si cette personne jouit d'une notoriété quasi mythique tel Depeche Mode ou Bruel, c'est à dire dont l'audiance est établi au niveau du public de base.
    Tout espoir n'est pas perdu quand même : au début des 90's personne n'aurait parier un kopek sur Indo et après une décénie de galère, ils sont revenus au top ( et pourtant, ils s'en sont vraiment pris plein la gueule )

Encore une fois, il n'y arien de méchant dans ce que je dis, et mes points de réflexion ne correspondent pas à mon avis ( sauf en ce qui concerne l'abscence de communication ) mais une maison de disques ne pense pas en termes de rentabilité mais en terme de profit.
    Peace & Be Wild

The Last One Standing Señor Villa's Avatar

Alizee retournera quand elle est prête

Alizée Interested

Alors là Homer, merci pour les compliments, ça me touche, surtout que j'ai longuement réfléchi à la rédaction de mon post pour ne pas être de parti pris mais juste pour donner des axes de réflexions. Ton post complète d'ailleur bien le mien.

J'ajoute ceci : si Alizée souhaite revenir, même si c'est dur je lui souhaite d'y arriver car je crois toujours en son talent.
    Peace & Be Wild

Alizée Fan

En effet je vois grace à ton post LG que c'est une prise de risque pour une maison de disque de produire Alizée. Mais je suis tout de même étonnée qu'aucune ne soit prête à le prendre ce risque justement! D'une part parce que Alizée ne s'est pas retirée 3 ans pour rien ni sur un coup de tête: elle a fait un enfant et de plus quand on lit ses anciennes interviews elle a toujours dit vouloir faire un enfant jeune ça montre que c'est quelqu'un qui sait ce qu'elle veut!Et puis une maison doit écouter un album pour se faire un avis non? Si son album est bon, qu'ils voient que ça peut marcher et faire du profit pourquoi refuser de la produire? Juste parce qu'elle a fait un enfant? Alors que justement les jeunes chanteuses qui veulent gérer vie privée, enfants et carrière en même temps c'est plutot à la mode... c'est vrai que cet arret de 3ans sans nouvelles est une erreur... Mais comme je l'ai dit je pense que "l'acheteur moyen" (celui qui a un vague souvenir d'Alizée avec "Moi lolita" etc) justement ça peut piquer sa curiosité d'entendre parler d'un cd produit par une chanteuse qui avait disparu de la circulation, tout à coup elle revient avec un style nouveau... ça peut etre vendeur ce genre de retour justement!
    Ps: par contre je croyais que c'était Alain Bashung qui lui avait écrit ses paroles? Je suis dans l'erreur?

En ce qui concerne la polémique sur ses tenues je l'ai toujours trouvée complétement déplacée quand on voit le nombre de pseudos starlettes habiller comme des pouffes qui n'ont ni le talent ni la beauté d'Alizée! Et c'est pas mieux du coté des chanteuses américaines qui se roulent à moitié nue sur une plage pour que leur clip soit vendeur
    fan mi-alizée/mylène!

Alizée Interested

Quote Originally Posted by mélodie du vent
    En effet je vois grace à ton post LG que c'est une prise de risque pour une maison de disque de produire Alizée. Mais je suis tout de même étonnée qu'aucune ne soit prête à le prendre ce risque justement! D'une part parce que Alizée ne s'est pas retirée 3 ans pour rien ni sur un coup de tête: elle a fait un enfant et de plus quand on lit ses anciennes interviews elle a toujours dit vouloir faire un enfant jeune ça montre que c'est quelqu'un qui sait ce qu'elle veut!Et puis une maison doit écouter un album pour se faire un avis non? Si son album est bon, qu'ils voient que ça peut marcher et faire du profit pourquoi refuser de la produire? Juste parce qu'elle a fait un enfant? Alors que justement les jeunes chanteuses qui veulent gérer vie privée, enfants et carrière en même temps c'est plutot à la mode... c'est vrai que cet arret de 3ans sans nouvelles est une erreur... Mais comme je l'ai dit je pense que "l'acheteur moyen" (celui qui a un vague souvenir d'Alizée avec "Moi lolita" etc) justement ça peut piquer sa curiosité d'entendre parler d'un cd produit par une chanteuse qui avait disparu de la circulation, tout à coup elle revient avec un style nouveau... ça peut etre vendeur ce genre de retour justement!
    Ps: par contre je croyais que c'était Alain Bashung qui lui avait écrit ses paroles? Je suis dans l'erreur?

En ce qui concerne la polémique sur ses tenues je l'ai toujours trouvée complétement déplacée quand on voit le nombre de pseudos starlettes habiller comme des pouffes qui n'ont ni le talent ni la beauté d'Alizée! Et c'est pas mieux du coté des chanteuses américaines qui se roulent à moitié nue sur une plage pour que leur clip soit vendeur
    Concernant Bashung, on a parler de Jean Fauque pour Alizée et c'est lui qui a écris certains des titres les plus connus de Bashung, on est donc passé de Jean Fauque à Bashung par confusion.

En ce qui concerne la polémique sur ses tenues, sans vouloir critiquer, je trouve qu'Alizée n'avait pas besoin d'essayer de se placer dans cette vague de "starlette" comme tu le dis fort justement, elle a plus de talent que ça. Surtout que pour moi, ces starlettes ne font que promouvoir une image de la femme réduite à un simple objet sexuel, ce qui m'horripile.

Pour les maisons de disques, il faut savoir que c'est l'une des industries les plus frileuses. Et quand on sait que certains artistes comme les Louise Attaque peine à retrouver les chiffre d'antant alors qu'ils sont restés plus ou moins en activité entre leurs deux derniers albums par le biais de projet parallèle, il est évident que parier sur Alizée qui est à un tournant qui risque de la couper d'une partie de son audiance ( mais succeptible de lui ramener un autre public ) et qui est sans doute dans une situation d'évolution ( tant musicale que par l'image ) semble risqué du point de vue dun directeur artistique. Malheureusement, on n'est plus au temps ou les directeurs artistiques signaient et défendaient des artistes qu'ils aimaient, mais dans une époque où les directeurs artistiques sont issus d'école de commerce et qu'ils ne savent vendre que des produits et pas autre chose.

En outre, la multiplication des supports médias et la société de consommation font que les "modes" (désolé, je trouve pas de meilleur mot ) s"éssouffle de plus en plus vite. Donc je suis pas sûr que les curieux vont se dire "tiens la chanteuse de Moi... Lolita sort un nouveau disque, qu'est-ce que ça donne ?" mais plutôt "tiens elle revient celle-là, c'est fini la mode des Lolita faut lui dire !". c'est triste, mais Alizée reste dans l'inconscient public dans la catégorie "Lolita" ( alors que ça vaut quand même mieux )

Malheureusement on est dans l'air du "profit sinon rien", y a qu'à voir le nombre de daubes qu'on nous fourre ( Cauet et son Zidane y vas marquer, Coup De Boule Crazy Frog, Nadya... ) soit des trucs qui font deux gros tubes, rapporterons direct un bon gros tas de billet dans les caisses et disparaitront aussitôt ( et réaparatrons surement dans une prochaine émission de Delarue sur le thème ' j'était une star et je suis plus rien, comment je le vit" )

Une solution pour Alizée, vu qu'elle a une meilleure presse à l'étranger qu'en France ( bizz médiatique au Mexique ou en Allemage ), peut-être qu'elle devrait envisager de signer à l'étranger pour ensuite ricocher en France

Encore une fois, il n'ya aucune agréssivité dans mon post, juste une constatation. On vie une triste époque où les produits sont préférés aux artistes ( Ca, c'est un avis perso, je vous l'accorde )
    Peace & Be Wild

Mega Alizée Fan

J'espere qu'elle retournera un jour...
    I miss very very much the atmosphere it was when she sung, i miss very much her songs, i miss very much those articles about her, i miss her sweet smile ... I hope she will be back one day.

Excusez-moi que j'ai ecrit en Anglais.