View Full Version : Mauvaise promotion?
Au vue des derniers classements IFOP, y'a un petit souci non?
Single JEAM: 37 (-9)
Album MCE: 60 (-23) !
Autrement dit le passage d'Alizée à Top of the pops est d'ores et déjà annulé puisque ce ne sont que les Top 50 (album) qui peuvent y passer ...
Je trouve que la promotion d'Alizée en France est assez consternante... Après plus d'un an d'absence totale, ils ont mis le paquet pour son retour (Une des magazines, plusieurs émissions à la suite).. Résultat on a vu qu'elle pendant 15 jours.. ET après PLUS RIEN.. Pas d'émission, pas de pub, un single qui passe casi jamais en radio.. Résultat le gadin! .. Pour le single c'est plutôt bien mais pour l'album, vu qu'il reste encore des tonnes de digipack dans les magazins, ca doit pas être folichon...
Alizée n'est pas Mylène ou Johnny.. Elle peut pas se permettre de disparaitre comme ca du jour au lendemain et espérer vendre toujours beaucoup ... En plus les ventes a l'étranger (pour l'album) ne décolle pas non plus! .. Espérons vraiment que le plan promo va être améliorer pour la suite...
Bon je suis un peu défaitiste là mais c'est mon humeur du jour, ca ira meiux demain . :D
R.Spark
27th May 2003, 17:52
Tout à fait d'accord C3PO! Alizée n'a pas encore les reins assez solides pour se permettre des écarts (trop longue absence) ou de prendre des risques trop grands (style de clip en dehors des modes etc)... Eh ya qq'un qui nous lit dans leur maison de production ?
Robin.
Yep .... Ca craint les amis ... Logiqement Alizée, était à Top of the pops cet aprem, j'imagine que ca n'a pas été annulé pour autant...enfin j'espère !
J'espère qu'ils ont une idée derrière la tête pour faire redorer le blazon d'Alizée... Et comme dis C3PO, ce n'est pas une belle journée.... Alors Mylène , que fais-tu ??????
Oui ils ont dû enregistrer sûrement en pensant que l'albulm se maintiendrait dans le top 50 et qu'ils pourraient diffuser le single la semaine suivante .. Mais là c'est rapé.. Il faut espérer que l'album remonte pour qu'on qu'on puisse voir la prestation de la miss ...
Quel promo de merde! .. Franchement quand je vois qu'Alizée s'est tapée des chaînes espagnole locales qui sont vues par 3 pélerins alors qu'elle aurait pu faire des prime sur TF1 ou France 2 devant 10 millions de personnes .. Je me pose vraiment des question sur la "stratégie marketing" .. Le pire c'est que son album n'est même pas classé dans le Top 50 espagnol ... De l'énergie gaspillée pour rien .. pfff j'vous jure c'te promo! :?
ben ouai mé dis toi ke meme si c des chaine reginale ben ya 3 pélerins ki l'on vue kan meme :mrgreen:
et pis vous inkiété pas elle va revenir en france avec son nouveau single :wink:
mais bon c vré ke la promo est un peu baclée :wink:
Cristelle
1st June 2003, 10:49
Moi je suis de l'avis de JP, C3PO et de R.Spark . Le promotion n'est pas des meilleurs. Nous avons eu un retour a faire péter la baraque :D La saga de Fan de, on la voyait 2 à 3 fois par semaine début mars sur les TV Françaises ... Les magazines coulaient à flo ( lol ca s'écrit comment ca ?!? :| ) et les ventes suivaient ... Bah oui les charts de J'en ai marre étaient franchement pas mal du tout, personne n'en revenait qu'elle arrivait à être aussi bien classé !
Puis d'un seul coup, allons savoir pouquoi, ils se sont focalisés sur l'Espagne ! A y rien comprendre ! Encore ca aurait été une promo un peu par ci par là de J'en ai marre à travers l'Europe, on aurait compris ... Mais là pourquoi que le paquet uniquement sur l'Espagne ? Du coup en France silence total, on retombe gentillement dans le passé de jadis encore trop frai, et c'est la dégringolade total en France !
La promotion de l'album est assez désolante ... A croire qu'ils pensent qu'ils vendront plus à l'étranger qu'ici chez nous alors que ca sera jamais que en France que lili vendra toujours le plus ! Oui lili a réussi des exploits avec Moi Lolita mais ... c'était Moi Lolita aussi ! Fallait voir déjà comment ca avait cartoné en France !
Heu j'en ai marre n'a pas cartonné comme Moi Lolita en France tout de meme ...
Enfin voilou espérons qu'Alizée va nous revenir ... Ce qui parait des plus logiques s'ils veulent des véritables ventes ...
Mais alors là, rien à faire, JPVA décolle pas ! Aussi bien sur les radios ( je l'ai encore strictement jamais entendu alors que ca fait un mois qu'on devrait l'entendre ) , le clip est plus boudé que celui de JEAM ... Heu j'ai peur pour mardi et les charts qui suivront ... :cry:
Bisous. :wink:
coudboul
1st June 2003, 10:54
Je l'ai jamais entendu a la radio ! c zarb ! C du boycott ! je vais me plaindre !
Je tiens à signaler que je ne l'ai jamais entendu à la radio, seul mon frérot m'a dit qu'il l'avait entendu sur la radio SCOOP (radio régionale de Lyon), mais bon, ca fait pas beaucoup... A croire que JPVA est encore moins reconnu que JEAM. :? Et j'aimerais aussi comme vous tous comprendre la stratégie de MF et LB, pourquoi l'Espagne , pourquoi partir au Japon alors que le reste de l'Europe n'a encore rien vu ? Bcp de questions seraient à poser! En espérant qu'à FunTV, l'interview nous en dira un peu mieux .... :?:
Et j'espère qu'Alizée se rendra compte que sa présence en France est plus que nécessaire pour les ventes de son album .... Affaire à Suivre ;)
coudboul
1st June 2003, 12:14
Reste avec nous Alizée !!!!! Scoop ? Pourtant je l'ai pas entendu ! J'y retourne ;)
R.Spark
1st June 2003, 12:17
ça me désespère aussi... faut faire quelque chose ! mais quoi ...:?:
Robin.
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.