PDA

View Full Version : Le clip de J'ai pas vingt ans

camslayer
23rd May 2003, 19:47
Salut tout le monde !

Comme vous le savez surement tous, le clip de J'ai pas vingt ans a commencé à etre diffusé à partir de mercredi. Alors quand je suis rentrée chez moi en fin d'après midi j'ai tout de suite allumé ma télé sur M6 music pour essayer d'avoir la chance de voir ce fameux clip et j'ai réussi à le voir. Je commençais à me décourager et je pensais qu'ils allaient pas le passer, j'allais éteindre ma télé en debut de soirée quand je l'ai vu. J'étais aux anges.

Le clip est magnifique, surtout la première image. En effet, on voit Alizée de dos assise sur un banc en train de regarder un magnifique coucher de soleil et des colombes viennent voler autour d'elle. Après elle est sur une scène entourée d'une dizaine de danseurs. Elle est habillée avec une très jolie robe rose et elle porte des bottes argentées. La scène est peu éclairée, les danseurs sont dans l'ombre et on ne voit pas leurs visages. Seule Alizée est éclairée et encore elle ne l'est pas beaucoup. J'ai beaucoup aimé la chorégraphie. Notre chère petite lili est vraiment douée pour la danse. J'ai largement préféré cette choré que celle de J'en ai marre.

A la fin du clip on retrouve la même image qu'au debut, Alizée de dos assise sur le même banc.

En bref j'ai adoré, même si j'aurais préféré qu'il y ait d'autres plans. Je veux dire qu'en fait, tout au long du clip on voit juste Alizée danser et chanter sur une scène. Il n'y a pas de petite histoire comme dans Parler tout bas ou Moi...Lolita et il n'y a pas non plus de diversite, pas beaucoup de décor. Mais pourtant j'ai adoré.

J'aimerais savoir ce qu'en ont pensé les autres chanceux qui ont pu voir ce clip.

C3PO
24th May 2003, 07:24
J'ai bien aimé aussi ce clip ... Ce n'est sans doute pas le plus original ou le plus réussi des clips de Laurent Boutonnat mais je le trouve très beau!!! .. Comme toi j'aime beaucoup la tenue d'Alizée dans le clip, c'est bizarre car j'ai entendu beaucoup de critiques sur cette tenue et cette couleur rose mais moi j'aime bien! .. Comme quoi les goûts et les couleurs ca se discute pas! ... Une bonne chorégraphie, du rythme, Alizée à la batterie (pas assez a mon goût)... En résumé j'ai aimé!

camslayer
24th May 2003, 11:46
oui c'est vrai, y'a eut beaucoup de critiques c'est normal, on ne peut pas plaire à tout le monde et la tenue d'Alizée est quand meme assez speciale surtout la couleur. Et je dois dire qu'en general je n'aime pas trop ce genre de rose, mais je trouve que ça lui va vachement bien à Alizée et c'est pour ça que j'adore. En plus avec les bottes argentées c'est très beau je trouve. Et moi aussi j'ai adoré voir Alizée à la batterie, c'est vraiment génial dans le clip et c'est dommage qu'on la voit pas beaucoup.

R.Spark
25th May 2003, 10:52
Salut camslayer, C3PO et les autres...

Moi aussi j'aime bien ce clip, même si je ne suis pas vraiment objectif ... quoique ! J'ai posté sur un autre forum (sweetalizee) les raisons qui me font dire ça, je cite le passage ci-dessous.

Pour la tenue : vous avez déjà remarqué que *toutes* les tenues lui vont bien ... à merveille je veux dire ? Elle pourrait faire mannequin vedette !

Robin.

citation:

Bon ok, ils auraient pu faire plus de variations autour de l'idée de départ, par exemple des allers-retour entre la chorégraphie sur scène et une histoire racontée (du style Moi..Lolita). Ca fait un peu "je cède à la facilité", c vrai.

Reste que personnellement, j'adore :

- l'idée originale, et surtout vachement culottée ! (pour aller contre les modes, ce que je j'appellerai le "musically correct")

- la tenue d'Alizée (délicieusement rétro, années 70) et le contraste de couleurs avec les danseuses (on ne voit qu'elle!)

- le montage video (des plans "cut" rapides, horiz/obliques, travelling, zoom in/out...)

- la musique (ma préférée de l'album) et la choré (rythmée, et sensuelle comme tjs)

toni_buenrollito
26th May 2003, 14:56
Pour moi, j'adore le nouveau clip de Alizée. Je crois que c'est magnifique, meilleur que celui de J'en ai marre, avec difference. Seulement, je regrette que dans le video il n'ayait pas une petite "histoire", et seulement on peut voir le mise à jour de un jour.

* ¤ ~ Al!zée Potter ~ ¤ *
27th May 2003, 15:13
je n'aime pas ce clip, je le trouve aussi decevent que cemlui de J'en ai marre, c vrai Alizée danse bien mais la coregraphie ne va pas du tout avec la musique, ...Je suis tres dessus parce que c la chanson que je prefere de cette album

R.Spark
27th May 2003, 17:44
bien que je ne le trouve pas nul, je pense en effet qu'il y a eu une baisse de qualité depuis les clips de 'Gourmandises'... qui vraiment sortaient du lot... Il faudrait peut-être qu'ils réagissent ! (pas céder à la facilité quoi)

Robin.

max
27th May 2003, 21:16
a non la je me dis de defendre ce ki reste defendable :lol:

le clip de "j'en ai marre" est super bien et le nouveau est pas mal nomplus meme si on a vu mieu :wink: je sé pas si amélie va sortir en single mais avec ce titre je crois ke le clip serai fantastique :!: :wink:

daniel
27th May 2003, 21:53
oui,j'aussi attends avec impatience le clip d'amélie...je supposse qu'il aura + d'histoire