PDA

View Full Version : Lecture analytique de "A contre courant"

coudboul
17th April 2003, 17:47
ATTENTION ! CETTE ETUDE N'EST PAS DE MOI ET PEUX CHOQUER CERTAINES PERSONNES ! JE LA POSTE POUR QUE VOUS REAGISSIEZ !

"Bonjour à tous ! Et oui, je reviens donc comme promis pour vous analyser les 11 chansons du nouvel album d’Alizée. Je vous le redis : chaque analyse est personnelle et celle que je vous fait chaque numéro est une proposition de compréhension des mystérieuses chansons d’Alizée. Bon, donc, j’en ai marre a été analysé il y a peu, je suis donc dans l’obligation de vous analyser A contre-courant, qui sera peut-être le second single tiré de l’album. C’est parti !

Cette chanson est donc très électrique : elle a même donné l’idée au nom de l’album.. On retrouve tout au long de la chansons un champ lexical très important sur l’électricité : courant ; terre ; fusions ; prises ; électrons ; champ magnétique ; statique ; électrocution ; isolant. Alors, pourquoi tant d’électricité ? Que ce qui pour Alizée est électrique ? Réponse évidente : l’amour. Dans son premier album, Alizée était une fille qui effleurait les joies du plaisir et de l’amour. Ici, elle l’a enfin fait l’acte. Vous allez me dire comment fait t-on pour associer l’électricité avec un acte sexuel ? Regardez déjà l’image de la prise avec un coté mâle et femelle, et puis toute l’idée de chaleur qui se dégage d’un acte sexuel, enfin, je ne fais pas vous faire le dessin…D’ailleurs, on retrouve tout un champ lexical autour du corps : corps-circuits ; doigts ; tête…

Ici, Alizée considère l’amour donc comme un acte normal et presque répétitif, comme le courant, qui suit toujours le même chemin. Elle demande à son amant que quand il arrive, qu’il l’appelle pour faire l’amour. Et quand elle fait l’amour, là par contre, elle dit que c’est une " tension maximale ", de deux corps qui " s’illumine " comme une " lumière animale ". Elle doit se régaler Alizée : " Rien que du bon temps " ! Mais pas trop longtemps ! Faut pas abuser ! " Pas trop longtemps ". Mais quand elle lui dit non, après avoir renoncé, elle finit pas céder sous le coup de la passion. Est-on obligé de faire l’amour même lorsque on a pas envie ?

L’histoire est donc celle d’une fille dont son amant est loin d’elle, situation que l’on retrouve de plus en plus souvent aujourd’hui grâce à Internet. Et comment faire pour " retrouver le sens " ? C’est pour cela qu’elle s’ennuie, qu’elle attend désespérément son amant et que fait t-on lorsque on a besoin faire l’amour mais que l’on a pas pas en face la personne ? On se mast…Enfin, elle se prend du plaisir toute seule avec un défilé de doigts… Elle le dit haut et fort et n’a pas honte de le dire, " j’ai en moi l’audace " ; " de mon envie de toi ".. C’est donc l’histoire d’une jeune femme ordinaire, et qui a tant besoin d’amour qu’elle en vient a s’en donner toute seule. Mais lorsque son amant est là, elle veut bien faire l’amour mais ne pas être forcé, donc peut-être est ce que c’est mieux lorsqu’on est toute seule ?

Attention, après avoir lu cette chanson, peut-être vous ne regarderez plus jamais Alizée comme avant ! Je vous laisse sur ce point, et je vous retrouve dans 2 semaines. D’ici là, je m’en vais répare ma chaîne Hi-fi qui s’est mise à contre courants…"

Ecrivez vos réactions ! J'enverrais les + pertinentes à l'auteur de cette analyse ! ( source : Journalizée : http://www.journalizee.fr.fm )

JP
18th April 2003, 19:22
Si à chaque fois que Mylène ou Alizée chante une chanson et faut analyser les doubles sens.... ca en devient un ptit peu chiant.... mais quelle imagination !!! J'en suis étonné... mais est-ce que Mylène et Alizée cherchaient-elles à nous faire découvrir cette face cachée de cette chanson... C pas sûr.... Moi je la prends à son premier sens et ça me suffit et ca me plait comme ça ! :lol:

C3PO
18th April 2003, 19:25
Le problème effectivement c'est que 99% des gens qui écoutent des chansons ne vont pas se casser la tête à comprendre les éventuels métaphores ou seconds sens... Mais bel effort quand même coudboul.. Moi la seule chose dont je suis sûr c'est que "tempête" parle de Napoléon et "Amélie m'a dit" fait sans doute référence au film d'Amélie Poulain..; Pour le reste chacun est libre de suivre son imagination.

coudboul
18th April 2003, 19:53
Comme je l'ai déja dit cette analyse n'ai pas de moi !

Je l'ai posté ici pour que vous réagissiez ! Personnellement je n'aimme pas du tout ce point devue et je trouve que le type qui a écrit cela a un ENORME probleme d'hormones ! Dire que cette chanson est une ôde à la masturbation... Ya des limites qd meme !!!

* ¤ ~ Al!zée Potter ~ ¤ *
18th April 2003, 21:09
franchement...C'EST KOI CE FOU LA??? sa se voit qu'il connait pas du tout le caractere d'Alizée!!! Elle n'est pas bete du tout cette fille et elle n'irait jamais dire se genre de chose a Mylene pour qu'elle lui ecrive des textes et racontez sa vie personel a tout le monde!!! Celui qui a fait cette "analyse" n'est pas bien dans sa tete, je pense qu'il fantasme trop sur la jeune chanteuse et Alizée devrait moin se decouvrire sur scene si elle veut pas avoir des problemes....

Nan mais, N'IMPORTE KOI!!!

coudboul
19th April 2003, 08:28
BRAVO ! Je suis absolument d'accord avec toi * ¤ ~ Al!zée Potter ~ ¤ * ! Je trouve qu'il y va un peu fort avec les connotations ( je lui est envoyé un mail ds lequel je l'ai incendié ! ) ! Je trouve que c'est inadmissible ! je suis heureux d'avoir un avis féminin !

Frcl
20th April 2003, 11:55
Ah non surtout pas une autre analyse, mon regard sur alizée restera le même !

Chacun a son point de vu mais là ! faudrait qu'il aille voir un sexologue :lol: !

coudboul
20th April 2003, 11:57
lol ! Tu as raison !!! C un malade !

camslayer
20th April 2003, 15:25
Excusez-moi de vous décevoir, mais je pense que cette analyse n'est pas si conne que ça. En général quand on écoute Alizée, on ne fait pas attention au double-sens, à tord d'ailleurs. On connaît tous Mylène, et ça ne m'étonnerait pas du tout si l'auteur de cette analyse avait raison. Par contre, je ne sais pas si Alizée est au courant de ce possible double sens qui pourrait choquer de nombreux fans. Je me rappelle de France Gall qui chantait "les sucettes à l'anis", dans cette chanson le double sens est beaucoup plus flagrant. France Gall était jeune à cette époque et ne savait pas ce qu'elle chantait, j'avais vu quelque part qu'elle avait elle-même était choquée quand elle a compris les paroles de cette chanson. Enfin, dans le cas d'Alizée, je pense qu'elle sait ce qu'elle chante, d'ailleurs les chansons d'Alizée sont plutot tendancieuses en général.

coudboul
20th April 2003, 16:12
D'accors mais avoue qu'il pousse le bouchon un peu loin ! Surtout avec "des défilés de doigts" !!! A ce moment la je pourrais faire de même avec j'en ai marre et dire qu'Alizée en a marre de l'acte sexuel car ça la fait vomir : "Marre de la pluie, des courgettes, Qui m'font vomir sous la couette" ! Je ne pense pas que des connotations aussi fortes soit utilisé ! Je ne dis pas que l'auteur de cette analyse est bete ! Loin de la ! C'est déjà du boulot ! Mais je trouve que son raisonnement est un peu choquant !!!

Mesdames, vous étiez choqué de la tenue d'Alizée et vous ne vous offusquez pas de ça ? C'est assez bizarre...

camslayer
20th April 2003, 17:45
Il pousse ptet le bouchon un peu loin, mais il faut avouer que c'est une possibilité... Mais on ne peut pas deviner ce que Mylène a voulu dire donc on ne fait que supposer. Chacun peut comprendre une chanson à sa manière, et évidemment on ne sait pas toujours quel message le chanteur veut faire passer surtout quand il peut y avoir un double sens. Seul l'auteur sait ce qu'il a voulu dire.

En ce qui concerne "J'en ai marre" je connais des personnes qui se sont demandé si Alizée parlait vraiment de courgettes dans la chanson... Et connaissant Alizée et Mylène, il est aussi probable qu'il y ait un double sens ici aussi. Mais chacun voit ça à sa manière, et les personnes qui pourraient etre choquées en général, elles ne voient pas le double-sens...

Et puis je n'ai jamais dit que j'étais choquée par la tenue d'Alizée, j'ai juste dit que je trouvais que c'était trop et en plus assez inutile...

coudboul
20th April 2003, 18:37
De toute façon, cette chanson est magnifique et rien ne pourra me faire changer d'avis ! Je ne parlais pas forcément de toi qd je disais qu certains fans étaient choqués de la tenue ! Je connais déjà ton point de vue sur le sujet et tu sais très bien que je suis absolument d'accord avec toi la-dessus Camille ! Enfin, on ne va pas se lancer dans des analyse interminables lol !!! @+

camslayer
20th April 2003, 18:40
lol oui, vaut mieux arreter là. ça va jamais finir tout ça sinon, et en plus on risque de répéter tt le tps la meme chose lol

coudboul
20th April 2003, 18:42
c vrai !! Ca fait plaisir de te revoir ! j'ai cru que tu étais partit dans des révisions de Français interminables !!! lol

camslayer
20th April 2003, 18:45
lol non, j'étais ps souvent chez moi ces derniers jours et qd je rentrais j'avais la flemme de poster des messages ;)

ouais je sais c ps bien... du coup g pris plein de retard et j'ai ps encore fait mes devoirs pour mardi... va falloir bien bosser demain...

là suis trop crevée pour bosser ;)

@+

coudboul
20th April 2003, 18:55
Cvrai que c férié demain ! Moi je suis enfin en vacances et il va falloir que je penses a commencer de réviser le Français snif mais d'abord je dois lire Oedipe ! Bon on va arreter sinon on va se faire engueuler ! Si tu veux me joindre : coudboul@hotmail.com ! @+

20th April 2003, 19:08
n'empeche que c qd m con son analyse, parce que, c vrai qu'il faut chercher les doubles sens et tout, mylene farmer veut peu etre faire passer se message mais certainement pas alizée, elle est vraiment pas comme sa, et, meme si elle a plus d'assurence elle est tjs tres timide et je la voix mal chanté "je me masturbeux, parce que chui en manque sexueleuh"(sur l'ai de j'en ai marre"lol) sa fait 1 peu con lol, bon mon mess' veux rien dire je sais...

*la fille ké française mais qd a po l'air...*

coudboul
20th April 2003, 19:46
C vrai que t'en a po l'air lol ! Mais je suis d'accord avec toi !!!

camslayer
20th April 2003, 19:59
l'interet du double sens c'est justement de ne pas trop choquer. En effet, les personnes qui écoutent la chanson et qui pourraient etre choquées par les paroles ne verront pas le double sens et ne seront donc pas choquées. Par contre d'autres personnes peuvent vraiment comprendre les paroles.

apres peut-etre que le double sens était voulu par mylène mais qu'Alizée n'a pas trop fait attention. On ne peut pas savoir, à moins de demander à Mylène et Alizée.

coudboul
20th April 2003, 20:15
Oui et ça risque d'être difficile !!! J'arrive pas a joindre Alizée ! Si qqun a son numéro de portable qu'il me le passe lol

Frcl
20th April 2003, 20:42
Attends je l'appelle et j'appele mylene aussi pour etre sur avoir un DOUBLE avis

camslayer
20th April 2003, 20:46
lol ouais si qqn a le num d'Alizée qu'il me le passe aussi, j'ai deux ou trois choses à lui demander ;)

20th April 2003, 21:50
1 conseil, si quelqu'1 a le numero d'alizée ne le mettez surtout pas sur le net, sauf si vous voulez qu'elle soit arcelé tout le temps et qu'elle devienne completement dingue avec le telephone qui sonne tout le temps lol

Mon ancienne meilleur amie a son ancienne meilleur amie qui est la soeur de la meilleur amie d'alizée et elle a son numero...enfin c compliqué cette histoire....

Frcl
20th April 2003, 22:00
J'ai plein de trucs sur alizée, mais je ne les donerais jamais !

coudboul
21st April 2003, 09:31
Moi aussi g des trucs qui pourraient intéresser certain fans mais je les gardes lol

Frcl
21st April 2003, 11:34
A moins que l'on donne quelques millions je vous dit tout ce que vous voulez :mrgreen:

Non même pas je ne dirais rien même sous la torture :mrgreen: :twisted:

coudboul
21st April 2003, 11:36
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: On pari ???? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Frcl
21st April 2003, 12:09
:evil: :evil:

coudboul
21st April 2003, 12:47
Tu m'a tué.....

Frcl
21st April 2003, 12:50
pourquoi ?

camslayer
21st April 2003, 12:51
ouais Julien, je vais t'aider à la torturer si tu veux ;)

On veut tout savoir sur Alizée... en fait non, je veux pas tout savoir... Ce qu'elle ne veut ps dire je ne veux ps le savoir, je respecte sa vie privée qu'elle essaye de préserver...

coudboul
21st April 2003, 12:55
C pas "la" !! je parle de François!!! (FRCL) !!!! lol :mrgreen:

camslayer
21st April 2003, 13:09
looooooooooooooooooooooool

désolée, suis pas du tout bien réveillée, faut ps m'en vouloir ;)

coudboul
21st April 2003, 13:11
de rien !! C le français ça endort !!!

camslayer
21st April 2003, 13:31
ouais, c kler, 'fin aussi me suis couchée à 4h samedi...

ouais bon, on va pas raconter sa vie ici sinon ça va gueuler, dsl ;)

coudboul
21st April 2003, 13:33
ouais ! ( m'en fout je suis modérateur mais bon )

Frcl
21st April 2003, 18:38
faut pas en abusé n'on plus ! :oops:

coudboul
21st April 2003, 18:40
Mais oui t'inquiete pas ! les seuls messages que j'ai modifié ou supprimé étaient les miens lol !

Twingotech
24th April 2003, 00:04
Oui bon l'analyse, de loin elle peut a la limite passer...

mais en ecoutant et reflechissant un peut, j'ai trouver deux trois incoherences si on suit le raisonement du gars :

Tout d'abord "Mon isolant, c'est la passion" moi j'interpete cela comme "ce qui est plus fort que le sexe ou l'amour physique, c'est le veritable amour qu'on a en soit, la passion de l'autre" ... ou meme mon isolant, mais isolant de quoi ? moi je pense que c'est l'isolant des autres garcons, l'isolant pour ne pas tromper son copain...

et d'ailleur on retrouve la meme chose apres (dans la suite...vous verez)

et pour le coup de la masturbation :| (pfff j'y crois toujours pas qu'il ait pus ecrire ca) ben : "Retrouver le sens de la vigilance, passer par l ennui quand toi tu es parti" pour moi ca evoque quand meme beaucoup plus la retenue que le relachement... car avec ce passage, la theorie du mec voudrait dire aussi que se masturber, c'est etre vigilant et s'ennuyer... avouer qu'il y a un probleme la...

Non pour rejoindre c qu j'ai mis plus haut, je pense que retrouver le sens de la vigilance, c'est etre vigilant a ne pas tomber amoureuse d'un autre...quand son copain est parti...et que donc forcement in s'ennui un peut

Voila, je pense que c'est plus lier a la fidelite (peut etre au "courant" qui lies deux etres elle dit bien " Les corps-circuits…De deux amants" ) qu'au sexe...

enfin c'est Mylene je crois bien qui ecrit les chansons, donc dans le pire des cas, ca ne rrefletes de toutes facons pas la vie de la vraie alizee....combien de fois l'a t elle repetee pour LOLITA ? :roll: :| :roll:

coudboul
24th April 2003, 08:59
Je suis d'accord avec toi mais tu as fait une petite erreur ! Ce n'est pas "Retrouver le sens de la vigilance, passer par l'ennui quand toi tu es parti" mais "Retrouver le sens de la vie je pense, passe par l'ennui quand toi tu es parti" !! C'est du moins ce qu'il y a d'écrit dans le livret !! lol

Twingotech
24th April 2003, 09:08
OOOpppss autant pour moi,

ca n'en reste pas moins une analyse APOCALYPTIQUE plutot qu'ANALYTIQUE LOLL :D :wink:

coudboul
24th April 2003, 09:15
Ouais ! je suis d'accord ! lol

24th April 2003, 20:22
Je vous rappeles juste que "Moi Lolita" n'a pas ete ecrite specialement pour Alizée comme les autres chansons de son album, rappelez vous, Mylene Farmer et Lauren Boutona cherchait 1 fois la chanson prete, une jeune interpete pour moi lolita.....

coudboul
25th April 2003, 09:55
Oui !! Ne l'oubliez pas !!! Les chansons ne sont pas tjs autobiographiques !!!

Twingotech
25th April 2003, 10:05
C'est bien ce que je disais

enfin c'est Mylene je crois bien qui ecrit les chansons, donc dans le pire des cas, ca ne rrefletes de toutes facons pas la vie de la vraie alizee....combien de fois l'a t elle repetee pour LOLITA ?

on est tous les 3 d'accord

donc le mec avec son Interpretation APOCALYPTIQUE...

et bien on le HA JE T'AI CASSER LA !!! http://perso.wanadoo.fr/bricedujardin/images/brice.gif 3 fois comme dirait Brice de Nice ( a prononcer : Braysse de naysse LOOLL pour ceux qui connaissent pas , c'est des sketches de jean dujardin, le mec de un gars une fille, et c trop drole) :D :) :D

coudboul
25th April 2003, 13:37
T un grand malade twingo !

max
25th April 2003, 15:38
lol!!! c clair!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

coudboul
2nd May 2003, 11:23
On y peut rien lol ! Il est inguérissable !

lo
14th June 2003, 01:06
Aller hop je remonte le topic des profondeurs. Moi j'aimerais bien avoir vos interpretations des doubles sens des chansons (perso moi je les remarque pas, je dois pas etre assez tordu)

°Prudence°
14th June 2003, 15:30
le coup des courgette et des défilés de doigts... je les avaient vu,. en fait, ce que je fais c est que je lis toute les paroles avant d'écouter les chanson... je sais c est dur.. :lol:

camslayer
14th June 2003, 17:43
moi j'avais pas vu du tout au debut, mais y'a un copain à moi qui avait bien vu et d'ailleurs maintenant je fais bcp plus attention quand j'écoute et les chansons deviennent tres differentes en fait apres

G00x2
14th June 2003, 21:31
moi perso je vois et j ai rien vu :mrgreen:

bonze
20th June 2003, 16:10
parce que vous croyez que quand on ecris une chanson avec autant de sous-entendus c'est dû au hasard ?

L'analyse est vraie et je ne trouve rien d'etonnant à ca

ke ne sais pas si vous vous rendez vraiment compte de l image qu'alizée donne.

La petite bonasse qui allume tout ce qui bouge l'air de rien, en toute innoncence.

J'ai l impression que vous ne savez pas ce qu'est une lolita ?

Lisez Nabokov !

Et elle est arrivée en non chantant que elle en etait une !

Des le depart, elle a ete concue pour faire bander les garcons. $

En leur chantant des cochonneries, en mettant des jupes ras la fouffe à 16 ans tout en gardant son sourire innocent "Dis monsieur pourquoi il ya une bosse dans ton patalon?".

bonze
20th June 2003, 16:14
En plus sachant qui est son coach on est beaucoup moins etonné.

Son coup le plus connu :

Pourvu qu'elles soient douces

dans laquelle elle nous parle en long et en large des avantages de la sodomie, sans que personne ne s'en rende compte.

Ouvrez les ptits pois, arretez d'etre credule de tout ce que l'on vous vends à la télé.

coudboul
20th June 2003, 16:49
Bonze je vais te dire un truc : J'aime pas qu'on dénigre Alizée...

Je te signale que la chanson Moi... lolita a été écrite bien avant que Mylene ne rencontre Alizée ! De + Alizée dit elle même que cette étiquette ne lui va pas ! D'autre : Critique encore une fois et tu vas sentir ta douleur :evil:

bonze
20th June 2003, 17:03
Mais c'est n importe quoi de réagir comme ca!

:shock:

L'intelligence n'est pas de rejetter ton ce qui va contre la personne que l on aime mais d'aimer en sachant que la dite personne a des défauts...

coudboul
21st June 2003, 09:19
Moi je pars au quart de tour et j'bousille tout ce qui passe ( pas du tout philosophe )... Je n'aime pas qu'on ressorte l'image de la lolita...

R.Spark
21st June 2003, 14:30
Mais c'est n importe quoi de réagir comme ca!

:shock:

L'intelligence n'est pas de rejetter ton ce qui va contre la personne que l on aime mais d'aimer en sachant que la dite personne a des défauts...

han han , bonze... sur le principe je suis d'accord mais relis ton post précédent et tu conviendras qu'il est loin de l'image de sage que tu voudrais bien te donner ici... L'intelligence c'est aussi d'utiliser la critique sans tomber dans le dénigrement. Sans oublier qu'il reste à prouver qu'Alizée à bien des défauts, SES défauts à elle... car personne ne peut vraiment contester qu'actuellement elle n'a que peu de marge de manoeuvre quant à l'image qu'elle donne...

a++

Robin. :wink:

Starnaze
21st June 2003, 21:23
Salut à tous mais pas à Bonze !!

Je suis entièrement d'accord avec Coudboul et R.Spark !!!

J'ai l'impression ke dénigrer l'image des otres c ton métier !!!

Non mais, pour ki est ce ke tu te prend ????? :evil:

Je te signale ke ce forum est pour les fans d'Alizée et pas pour les gars dans ton genre . :evil: :evil:

Alors si critiquer Alizée ça t'amuse, tu devrais aller voir ailleurs.

Car ça nous fera de l'espace. :twisted: :twisted: :twisted:

(Faut pas énerver un Réunionnais !!!! Surtout lorsqu'on parle d'Alizée !!!!!!!!!)

Starnaze
21st June 2003, 21:50
Je ne comprend pas non plus pourquoi tant de haine envers Alizée ?? :?:

C ki ce journaliste ??? Pourtant elle n'a rien fait !!! Et dire ces choses là sur elle c m' insulter !! :evil: :evil: :evil:

kil fasse gaffe à ses fesses sinon il ora mon coup de pied dans le derrière ou mon poing dans sa ...... Bon je m'emporte un peu, il fo ke je me calme !!! dsl !!

:x :arrow: :| :arrow: 8)

bonze
23rd June 2003, 14:58
Mais Ou vous voyez de la haine ?

Moi je ne parle d'autres articles que d'autres journalistes ai pu ecrire sur elle

je parle de cet article là.

Et il n'y a de dénigrement nulle part.

Perso je n'ai rien contre Votre cherie, sinon je ne serais pas ici.

Il faut juste que vous ouvriez les yeux pour arreter de croire tout ce que l'on vous montre.

Vous vous mettez des oeilleres, c'est grave !

Car si je pousse le raisonnement à l'extreme, c'est comme ca que l'on arrive à accepter le nazisme par exemple.

Et c'est comme ca que l'on se retrouve avec des émissions comme le loft le millionnaire vendeur de drogue, star ac, pop star, co machin sur les iles et toutes ses merdes qui nous envahissent la télé et/ou la radio.

Vous aimez ce que fait Alizée vous aimez ses chansons et son personnage, OK !

pAs de probleme, mais ne vous aveuglez pas en en faisant une vierge immaculée sur l'autel de l'audimat. Je pense même qu'elle n'a pas envie que vous fassiez ca...

Une personne n'a pas qu'une facette, et je crois que vous etes assez grand pour le savoir. Arretez de croire au prince charmant sinon vous allez vous prendre quelques grosses claques dans la gueule au cours de votre vie.

Je ne sais pas quelle est la moyenne d'age ici mais prouvez moi que vous n'etes pas des petits écervellés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Parce que les insultes à deux balles et les "t'es mechant avec ma copine ! Je vais te casser la tete !! C'est pas joli de dire des mechancetés sur Sainte Alizée", ca fait tres adolescent cyclotymique qui tout les soirs fait sa priere à Alizée.

Spark, qui n'a pas de défauts ? Tu peux me dire? Le poster d'Alizée au dessus de ton lit peut-être, mais la vraie la petite gamine aux gros seins, produit des boutonnat-farmer, elle, elle en a . Elle fume, elle boit de l'alcool, elle pete, et meme des fois elle va chier !

Des fois elle est malade, des fois elle gerbe partout, des fois elle aime pas les gens , des fois même elle les insultes. Des fois elle joue des coups de putes aux garconx, et des fois c'est aux filles, des fois elle garde le portefeuille plein qu'elle a trouvé dans la rue. et des fois elle conduit alors qu'elle est bourrée, des fois elle passe a coté de gens qui n'ont plus que l'air pollué pour vivre et des fois elle les voient pas et meme des fois elle les snobe.

et non je ne cherche pas à dénigré Alizée, ce que je cherche c'est à vous ouvrir les yeux, j'en ai marre de voir des gens qui ont une image de la vie idéal pareille à Helene et les garcons avec des jolies filles qui boivent des jus d'orange et José qui fait des fin de morceau de la folie rien qu'avec deux doigts!

j'ai vecu avec une nana qui avait les memes symptomes que vous, des que je disais que son idole etait decoiffée je me manger une tarte.

elle a fini en HP

PS: Starnaze, ...Tu portes bien ton pseudo :)

PS2 : à chais pu qui, qui me parlait d image de sage, je n'ai jamais prétendu à cette image. T'as bien vu mon avatar !!

PS3 : Achetez le Max de ce mois ci, il y a un article "interressant" sur Alizée. Lisez le et avant de vous indignez reflechissez y un peu.

Je ne dit pas quye c'est la verité mais ca peut vous permettre de vous ouvrir un peu l'esprit parce que tout n'est pas faux ni stupide.

Sinon bonne journée à tous.