View Full Version : La musique classique
ajaccien
3rd August 2006, 15:47
Peut-etre elle n'est pas tres populaire, surtout parmi les jeunes, mais quand meme elle est existe toujours sur le marché de musique. La musique classique - y a-t-il parmi vous celles ou ceux qui l'aiment ? Avez-vous vos compositeurs ou vous oeuvres preférés ? Si c'est le cas, pourqoui aimez vous tel compositeur ou un tel morceau ? Selon vous, c'est possible que les jeunes deviennent plus interesés a la musique classique ?
fleutice
3rd August 2006, 19:38
Alors moi je réponds sans hésiter que j'adore cette musique. Surtout toutes les oeuvres de mozart.
Et oui je pense que les jeunes s'ouvrent à cette musique, d'ailleurs dans les écoles de musiques la première chose que vous apprenez c'est bien le classique.
Aliman
3rd August 2006, 20:18
Alors moi je réponds sans hésiter que j'adore cette musique. Surtout toutes les oeuvres de mozart.
Et oui je pense que les jeunes s'ouvrent à cette musique, d'ailleurs dans les écoles de musiques la première chose que vous apprenez c'est bien le classique.
:D On a un point commun, moi aussi c'est Mozart et quelques autres compositeurs.
Tant que la musique est bien et a un message à faire passer, je l'aime et je l'écoute!
Mais j'aime presque tous les styles de musique, ce qui compte c'est qu'elle soit bien faite et donne des émotions.
En ce moment, je suis plus techno, car je suis passionné du son et j'aime les techniques du son électronique.
Mais comme je l'ai dit, j'aime tous les genres, (musique de films, de jeux-vidéo, classique, rap, rock, techno, etc... et Alizée bien-sûre!) ça dépend vraiment des jours, j'ai une bien grosse collection sur mes disques-dur :lol: !
Par contre je pense que les jeunes en général, écoutent plus les musiques qui sont à la mode et non le classique.
Mais tout passionné de musique se doit d'aimer la musique classique, qui est très instructive!
Mais si j'aime Mozart, c'est que dans la plupart de ses musiques, on sent le génie, et je comprend ce qu'il veut faire passer.
3rd August 2006, 20:42
Bien, je pense comme toi Alliman (exception au techno) :roll:
D’accord mais tu as oubliée les écoles de danse, ou vraiment le classique c’est le ABC. Ne oublies pas les origines artistiques de Lili !
fleutice
3rd August 2006, 20:53
D’accord mais tu as oubliée les écoles de danse, ou vraiment le classique c’est le ABC. Ne oublies pas les origines artistiques de Lili !
oui t'as raison. Quoique je fréquente pas les écoles de danses donc j'ai omis cet art.
inspectah
6th August 2006, 21:17
j'aime pas trop la musique classique. Peut-etre quelques remixes :lol:
Par example je pense que Tiesto chante Traffic apres un melodie classique 8)
ajaccien
8th August 2006, 23:51
Bien sur c'est vrai que dans les écoles de dance et de musique la musique classique c'est la base. Mais, dans la majorité de cas, ceux qui chosissisent ce chemin de formation, ils tout simplement aiment ce genre de musique. Et il faut le dire que c'est n’est qu’une petite minorité parmi les jeunes, qui, de leur coté, ne presentent presque aucun interet a la classique. Bien sur je pense de ceux qui ne fréquentent pas les écoles mentionnées. C'est assez triste, car beaucoup de jeunes ne reconaissent pas meme les ouvrages emblematiques de classique. Bon, je ne dis pas qu’ils doivent l’aimer, c’est sur, mais je me pose une question si ce n’est pas une partie de la formation de base qui pourrait etre maitrisé par chacun. Je ne dis pas de la théorie de la musique car je n'ai pas personellement aucune formation musicale, mais plutot de l'histoire de musique ou de la vie des compositeurs. Mais peut etre que je me trompe.
De mon coté, c'est difficile de dire quels compositeurs j'aime le plus, car il y a plutot nombreux ouvrages que j'apprecie beaucoup. Comme je l'ai dit, je n'ai aucune formation musicale je ne peux pas donc commenter mes choix de la facon professionelle. Tout simplement quant il s'agit a certaines compositions, je les aime car elles me poussent a la refléxion, elles me permettent de me plonger a l'oubli de la vie quotidienne. Comme ca, a peu pres. Des examples des oeuvres que j'aime le plus ce sont les concertos de Chopin numero 1 et 2, ils vraiment touchent le coeur, puis "La tristesse" du meme compositeur. J'aime bien "L'humoresque" de Dvorak, que je trouve tres, tres nostalgique et mélancolique, comme les concertos de Chopin, mais pas tres triste, comme, par example l'Adagio aux cordes de Barber. J'apprecie bien Debussy et nottament Waldteufel, surtout son Valse des patineurs, qui est, je pense, une de mes compositions préférées, ou, tout simplement, le plus préférée.
Excusez-moi pour mon francais, il n'est pas ideal, je me rends compte de ca, et puis, pour mes accents, mais avec le clavier polonais, ca pose des problemes.
fleutice
9th August 2006, 07:00
ton français est très bien :wink:
Sinon je suis d'accord avec toi. Mais je m'aperçois quand je vais à des concerts qu'il y a de plus en plus de jeunes. Peut-être forcés par les parents ou des élèves de ces écoles j'en sais rien. Mais je remarque cette tendance.
vaandva
10th August 2006, 16:59
Le classique aide à édifier la intime discipline. En écoutant cette musique on peut se pacifier et mieux se rendre à son équilibre, je crois.
Ça ne veut dire, évidemment, que sans elle on devient hors aplomb.
Nidalizee
10th August 2006, 18:37
j'aime assez la musique classique, je trouve ça reposant...
Petite préference pour les quatres saisons de Vivaldi dont j'ai découvert un extrait en cours de musique au collège. J'en suis tombée amoureuse ! :cheesy:
fleutice
10th August 2006, 19:35
Moi aussi j'adore cette oeuvre. D'ailleurs elle passe souvent en boucle.
utahouck
14th August 2006, 00:22
J'ai pratiqué le chant choral de musique sacrée pendant 8 ans, et 90% de ma discothèque est faite de musique classique, en quasi-totalié d'oeuvre pour choeur et orchestre.
C'est une merveilleuse école de l'oreille. La richesse de cette musique permet vraiment de rester lucide par rapport aux torrents de "bruit musical" auquel nous sommes soumis (j'entendais il y a quelque jour que nous entendons en moyenne 2 heures de musique / jour, activement ou passivement).
Pour zapper le mauvais et apprécier le bon.
J'espère ardemment qu'Alizée a continué de prendre des cours de chant pendant son absence, et avec un prof correct, par exemple un ancien soliste d'opéra, pas un charlot calibré pour la StarAc ou Nouvelle Star.
Ecoutez l'évolution des albums de Jenifer pour voir ce qui se passe sinon...
vaandva
8th September 2006, 22:09
Qui a dit que la musique classique n’est pas populaire ?
Regardez ce video et dites moi si Mozart n’est pas une fête de rue.
http://rapidshare.de/files/32399751/Mozart.wmv.html
Bizz
9th September 2006, 04:26
La music classique est populaire
Dire le contraire serrai absurbe
parceque Le classique nes pas un style de music
mais Un sond qui est classer vieux puise quil est ecouter de generation en generation
parceque cest Bon!
Fur Elise tout monde a deja ecouter ca
la vrais bonne music Depasse les generation
les jeunes de nos jour ecoute Encore du led zeppelin, Jim morrison et les rolling stones!
Ce sont des vrai Dla music
leur tallent et leur idee von Etre ecouter encore pour des sciecle
LG
11th September 2006, 13:25
Ah, Mozart, Beethoven, Wagner, Straus, Bach, Sravinsky...
J'adore la musique classique.
Homer
11th September 2006, 13:34
J´adore la musique classique, et sourtout, Mozart.
J´ai tout ça qu´il a écrit, environ... 500 CDs !!! Et c´est un plaisir d´avoir l´integrale de Mozart... 8)
http://www.usuarios.lycos.es/alizeemamuse/_private/Firma.gif
(http://www.alizee-forum.com/ptopic,75271.html#75271)
AlphaDevil2
11th September 2006, 15:47
j'aime musique Classique. C'est une influence calmante. J'adore l'compositeur Ravel et son Bolero chanson. J'adore "In the Hall of the mountain King "(Dans le Hall du roi de Montagne?), une chanson de Edward Greig (Norvege)
C'est ne' pas mon genre favourite. La Pop musique est ma genre favourite. Pourtant J'eccouté pulpart musique. Musique Classique ne' pas populaire avec Anglais enfants. Je voudrais ecoles à faire plus leçon de musique classique.
Je regrette pour mon Français. Je prend leçon en français.
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.