PDA

View Full Version : Analyse de "Mes courants électriques..." dans l'ac

Estéban
2nd May 2004, 13:28
Je trouve que l'analyse de "Mes courants..." dans le dernier actu alizée est très bien. Je suis d'accord avec eux quand ils disent que l'album a moins marché à cause de l'image. En 2002, on avait quitté Alizée "rose bonbon", pour son retour, elle est plus sexy que jamais! Je pense que "Mes courants..." aura du être le 3ème album de notre idole, et que le second soit encore un peu rose, pour que les enfants puissent encore la suivre.

Backinblack
2nd May 2004, 18:19
On ne sait jamais si un deuxième album rose pour les enfants aurait marché mieux, si ça suivrait le meme chemin que Lorie par exemple (au niveau des disques vendus), mais pour son image je pense que ça aurait fait du mal (meme si on l'a critiqué bcp pour son nouvelle image sexy). Avec un autre album style "lolita", peut-etre pas au début, mais au fur et à mésure avec la promo toujours du meme style que Gourmandises elle aurait été critiquée de son tour de chanter encore pour les enfants (meme si c'est pas une justification véridique) et de ne pas avoir évolué en tant qu'artiste. J'ai pas lu le dernier Actualizée mais à mon avis le problème n'est pas l'album lui-même (MCE), le problème se trouve avec la promo et le temps d'attente entre les deux albums. Et quoique son équipe ait fait, ça aurait été très très difficile de surmonter le tube énorme de Moi Lolita.

Mais une fois que je lis l'analyse d'Actualizée mon analyse à moi peut changer :P

Estéban
3rd May 2004, 11:18
Ton analyse est très bonne. Je dois rajouter qu' Alizée, dès à présent, n'est plus un phénomène. C'est une véritable artiste. Un phénomène ne dure jamais longtemps...